Quelle est la meilleure saison pour venir en Polynésie en bateau ?

Publié le : 31 mars 20214 mins de lecture

Dotée d’une nature extraordinairement diversifiée et de paysages époustouflants, la Polynésie est la destination parfaite pour une très belle découverte d’une large variété de faune maritime et de flore. Et même si elle est accueillante tout au long de l’année, la prise en compte de quelques paramètres, en fonction de vos attentes, vous permet d’y passer de mémorables vacances tropicales.

Les conditions climatiques les plus convenables                                                     

La Polynésie a un climat tropical jouissant d’un taux d’ensoleillement rarissime et caractérisé par deux saisons distinctes. Il y a l’hiver austral ou la saison sèche, qui s’étend d’avril à octobre, et marqué par de faibles pluies et des températures très agréables. Si vous voulez éviter la pluie et explorer les îles paradisiaques, l’hiver austral est la saison idéale pour naviguer en Polynésie. De plus, les mois de juillet et d’août, les plus secs de l’année, constituent le meilleur moment pour observer les cétacés tout en profitant de la Heiva pour embrasser les cultures polynésiennes à travers des spectacles artistiques et des concours sportifs. Puis vient, de novembre à mars, l’été austral ou la saison humide, annonçant de grosses averses et des températures élevées augmentant le risque de cyclone. C’est plutôt la période contre-indiquée pour une croisière.

Bien planifier vos activités et visites

Naviguer en Polynésie est une fascinante opportunité pour vous de faire des randonnées dans une nature préservée et généreusement exubérante. Visiter les îles de la Société, Tuamotu, Marquises, Gambier, Australes…, sans oublier le mont Pahia à Bora Bora ou la jungle de Raiatea, chaque coin de la Polynésie possède sa particularité à apprécier. Vous vous passionnez de la faune aquatique ? Une plongée dans ces mille nuances de bleu et de turquoise du plus beau lagon du monde va certainement vous émerveiller et vous y croiserez probablement des gentils dauphins. Mettez-vous dans l’eau et vivez une rencontre inoubliable avec les sublimes cétacés qui se reproduisent dans les eaux polynésiennes chaque année, de juillet à octobre. Vous rêvez de vous laisser porter, sur une planche, par une vague déferlante ? Pourquoi ne pas surfer sur la mythique vague de Teahupoo à Tahiti ?

La rencontre avec les Polynésiens

Profitez de vos vraies vacances pieds dans l’eau pour faire connaissance avec les habitants. Très connus par leur amabilité sans pareille, les Polynésiens sont hospitaliers, vu la chaleur de leur accueil parfumé et fleuri de tiaré, montrant leur douceur et leur joie de vivre débordante. Le sourire qu’ils émettent et les coutumes locales illumineront à coup sûr votre séjour. Si vous voulez trouver l’authenticité d’une communauté qui valorise la fraternité et l’entraide, naviguer en Polynésie, de préférence en meilleure saison, répond naturellement à vos souhaits.

Plan du site